YNHL
Bienvenu a vous! Lors de votre inscription, si un message que le nom d'utilisateur existe deja, seulement aller vérifié vos e-mail de confirmation, votre compte sera tout de même créer

YNHL

Your national hockey league

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Édition Retour sur la saison 1- La coupe Stanley (1/4)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clutch

MessageSujet: Édition Retour sur la saison 1- La coupe Stanley (1/4)   Lun 13 Mar - 21:08

Les éditions spéciales YNHL

Qu’est ce que les éditions spéciales?
Les éditions spéciales est une idée que j’ai eue pour permettre aux dgs de la YNHL de se divertir le plus souvent possible. Chaque dossier va se diviser en 2 à 4 articles. Par exemple, le premier dossier que je vais publier sera un retour sur la saison 1.

Voici l’horaire des articles pour le premier dossier :
Aujourd'hui: Explications des dossiers spéciaux et retour sur la coupe Stanley de
Demain: Les grandes transactions de la saison 1
Mercredi: Les équipes à surveiller pour la saison 2
Jeudi: Entrevue avec un dg mystère
Oui! Quatre articles en quatre jours, c’est beaucoup de travail mais je carbure aux défis!

Voici les éditions spéciales qui seront repris à chaque saisons :
-Début de saison et retour sur la dernière saison
-Trade Deadline
-Séries Éliminatoires
-Repêchage
Aussi, il y aura plusieurs éditions spéciales qui vont concerner plusieurs sujets de la ligue. Je vais essayer de faire des articles le plus souvent possible. Si vous en avez envie, vous pouvez donner des « feedbacks » de ces articles ou bien me donner des suggestions de sujets que je pourrais aborder!

Retour sur la conquête de la coupe Stanley de StoneCold

À Chicago depuis 1926, les Blackhawks sont une des grandes organisations de la ligue national de hockey. L’équipe qui fait parti des « six équipes originales » a gagné sa 7ieme coupe Stanley en Juin Dernier. C’est donc une 4ieme coupe Stanley en 8 ans. Le mot dynastie peut être utilisé pour caractérisé l’équipe qui est dirigé maintenant par StoneCold.

Depuis le début de la saison 1, les Blackhawks de Chicago sont allés chercher de gros canons à l'offensive ainsi qu'à la défensive. StoneCold a été très actif en allant chercher Evgeni Malkin, Nick Bonino, Jason Zucker, Riley Smith, Victor Hedman ainsi que Adam Larsson. Ces joueurs ont été aquis tous en gardant dans l'alignement les leaders Jonathan Toews et Patrick Kane. De plus, plusieurs joueurs de soutient utiles qui ne gagnent pas énormément d'argent ont été ajoutés à l'équipe de l'Illinois.

Que peut-on s'attendre de Chicago pour la saison 2? Sans être surpris, il faut considérer les Blackhawks comme une équipe prétendante à la coupe Stanley dès la saison 2 de la dynastie 5 de la YNHL. Premièrement, ils sont encore une équipe hyper compétitive sur la patinoire. Chacun des trios de Chicago fait très peur. Il n'y a pas grand club capable de contrer Patrick Kane et Evgeni Malkin sur un trio et en même temps contrer Jonathan Toews sur un autre. Deuxièmement, le DG StoneCold a un contrôle incroyable de son équipe. Lui qui ne digère pas la défaite, il désire toujours améliorer son club pour se rendre plus loin en tant qu'équipe. Pour finir, l'expérience, ça ne s'achète pas! Avec l'expérience que certains joueurs ont acquis lors des séries éliminatoire de 2017, Trevor Van Riemsdyk est la plus belle exemple, cette équipe est encore plus dangereuse. Parfois, une équipe qui gagne les grands honneurs est souvent vieilles ou avec plusieurs joueurs de locations, mais le noyau est relativement jeune et il n'a pas changé depuis la saison 1.

Voici l'entretient complet que j'ai eu avec le sympathique StoneCold, Directeur Général des Blackhawks de Chicago:

1- Quel est le secret pour gagner une coupe Stanley?
Le défi était certes moins grand avec Chicago qu'avec Ottawa la dynastie passée. Cependant, il faut toujours faire une ou deux grosses transactions afin d'équilibrer son équipe. Parfois avec un bon coaching, c'est suffisant. J'ai déjà gagné une coupe stanley avec sans faire une seule transaction. Mon secret: le outcoaching

2- Dans ta carrière de Directeur Général, toutes ligues confondues, quelle a été la philosophie que tu as le plus utilisé avec tes équipes? Avec laquelle as-tu connu le plus de succès?
Ma philosophie est la suivante: Mon équipe d'abord. Certains partent des rumeurs que je serais maintenant sur la blacklist de tout le monde puisque je suis toujours gagnant dans mes transactions. Désolé, mais je dois être égoïste si je veux faire gagner mon équipe.

3-Lors de ta saison 1, quel a été ta plus grande satisfaction mis à part ta coupe Stanley?
L'acquisition de Victor Hedman est sans l'ombre d'un doute ma plus belle réussite. Coté performance, je suis bien content d'avoir gagné la série contre mon rival de l' .

4- Avec quel dg t'entend tu le mieux dans la YNHL? Pour quels raisons aimes-tu ce dg?
Mon collègue à est bien sympathique. Même si ce n'est pas avec celui que je négocie le plus souvent et qu'il est parfois dur en affaires, c'est un DG qui met une belle ambiance ici

5- Avec quel dg as-tu le plus de difficulté à t'entendre? Pour quels raisons la situation est plus difficile avec ce dg?
Eh bien je ne vous cacherai pas clutch que celui de Nashville est très laid. Probablement qu'il est trop concentré à écouter les vieux records de Willie Nelson pour me faire une offre sensée. C'est aussi sa Nashville. Et en plus, il est laid

6- Que peut-on te souhaiter pour la fin de la saison 2?
J'aimerais bien que Patrick Kane retrouve ses esprits. Il est plutôt tranquille depuis quelques semaines. Je sais qu'il peut rebondir. Ce gars a gagné le Maurice Richard et le Conn Smythe l'an dernier. Alors ça, et bien évident de conserver la coupe à

7- Pour toi, quel est l'équipe parfaite?
Je ne crois pas que ça existe, même avec une équipe de All stars, tout est possible une fois en séries. Le plus important et de savoir équilibrer son équipe afin de ne pas savoir jouer uniquement dans un sens de la patinoire.

8- Quel serait le "starting lineup" de tes rêves? (3attaquants-2défenseurs-1gardien)?
Benn - Tavares - Kane - Hedman - Ekblad - Nedeljkovic et comme coach: Michel Bergeron et son 12 pack de gomme excel.

9- Quel(s) est/sont tes grands coups de la saison 1?
Victor Hedman comme mentionné précédemment mais la transaction impliquant Malkin et Maatta était aussi une très bonne prise. Grosso modo, je suis tout de même satisfait de toutes mes transactions.

10- Quel(s) est/sont tes plus mauvais coups de la saison 1?
Avoir accordé une prolongation de contrat à Scott Darling. Heureusement j'ai rattrapé cette erreur en allant chercher Cory Scheinder au courant de l'été. Ce dernier connait une très bonne saison d'ailleurs.

11- Crois-tu gagner une deuxième coupe Stanley en deux ans?
Je l'espère et j'y crois. Et croyez-moi, si je ne la gagne pas, je trouverai les coupables et ferai un grand ménage ce printemps. Je n'apprécie pas la défaite lorsque la victoire possible. Comme nous avons la meilleure équipe de la ligue sur papier, les excuses ne seront pas tolérées.

12- De quel équipe as-tu le plus peur pour les séries de la saison 2?
Puisque mon défenseur préféré, Radko Gudas, nous a libérer de Nino Niderreiter pour un bon bout de temps, je ne crains plus grand DG dans l'ouest. J'espère retrouver mon vieil ami Radulov () en finale.

13 - Autres commentaires pour les dgs:
Je vous aime bien, c'est pourquoi je suis un peu baveux. On écœure ceux qu'on aime. Pis parfois on les fourre aussi. (Ben oui, c'est ça l'amour, ça inclus la baise )

Demain : Les grandes transactions de la saison 1
-Une liste des grands coups et moins grand coup des DGs
-Les équipes les plus améliorées depuis le début de la dynastie
-Les équipes qui se sont empirées depuis le début de la dynastie
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker

MessageSujet: Re: Édition Retour sur la saison 1- La coupe Stanley (1/4)   Lun 13 Mar - 21:36

Nice !!! Un des meilleurs articles que j'ai lu depuis que je suis sur les ligues Smile
Slovenianchamp SLO

MessageSujet: Re: Édition Retour sur la saison 1- La coupe Stanley (1/4)   Lun 13 Mar - 21:40

Luke Skywalker a écrit:
Nice !!! Un des meilleurs articles que j'ai lu depuis que je suis sur les ligues Smile
Appart du fait que StoneCold est dans l'article et qu'il parle de moi Razz  Very Happy
malkin71 SJ

MessageSujet: Re: Édition Retour sur la saison 1- La coupe Stanley (1/4)   Lun 13 Mar - 21:47

Même chose pour moi. L'article est fou raide. C'est juste malheureux qu'on entende parler de StoneCold. J'étais presque arrivé à l'oublier... Razz
StoneCold

MessageSujet: Re: Édition Retour sur la saison 1- La coupe Stanley (1/4)   Lun 13 Mar - 22:22

Une chance que est smath, parce que et pète de la broue Razz

Anthony Carey(CAR)

MessageSujet: Re: Édition Retour sur la saison 1- La coupe Stanley (1/4)   Lun 13 Mar - 22:35

C'est pas en me complimentant que je vais plus être de ton bord Razz

Édition Retour sur la saison 1- La coupe Stanley (1/4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1