Les Oilers d'edmonton i vont pour la coupe!
Les échanges
Semblerais que le DG des Oilers soit prêt a tout pour mettre la mais sur la coupe Stanley.
Les Oilers qui trône au sommet du classement avec 60 pts en 45 parties, 4 pts en avant de leur rival de toujours les Avalanches du Coloroda qui on par contre 3 parties en main semble est une lutte qui durera jusqu'à la fin de la saison pour savoir qui gagnera la coupe du Président.
Le DG des Oilers a fait quelques changement cette semaine en commençant par Rickard Rakell, il a du par contre laisser aller un jeune joueur prometteur en Joel Farabee et un choix de premier tour du repêchage 2022.
Ensuite il a fait un échange creve cœur en laissant partir un leader de son équipe en Jonathan Toews. Sont salaire étant la cause de ce changement. En retour Reilly Smith s'amène a Edmonton avec un choix de 3ieme tour. La decision a été très difficile a prendre car Toews était un leader hors pair pour nous , dit le DG des Oilers.
Il ne s'est pas arrêter la. Antti Raanta qui avait plus ca place en Arizona lui qui était reléguer au role de troisième gardiens s'amène a Edmonton pour i prendre lun plus grand rôle.
Semblerais qu'une grosse échange a été annuler a la dernière seconde, il avait une accord entre les 2 équipes. Il restait juste a envoyer les papiers au commissaire mais semble que le DG des Oilers a rebrousser chemin a la derniere seconde suite a des infos venant de l'extérieur. Selon Pierre Lebrun, Leon Draisaitl et Charly McAvoy prenait la direction des Islanders de Ney-York en échange de Nikkita Kucherov et Victor Hedman. Cette échange de haut niveau aurait changer la face des 2 franchises.
L'auteur de ces lignes ne croit pas que le DG des oilers en est a ces dernières tentatives de mettre la main sur certain joueurs qui pourrait aider son équipe. Avec des jeunes prospect comme York, Suzuki et Veleno ainsi que 2 choix de premier tour en 2022 il est fort a parié que le Dg vas tout faire pour conclure une ou deux échanges d'ici la fin de la saison.
Un retour attendu
Mike Hoffman fera un retour prochainement apres 8 mois d'absence lui qui a été blessé par Mark Borowiecki qui lui assené un coup salo lors des séries de l'année passée. Hoffman a connu la meilleur saisons de sa carrière au coté de Leon Draisaitl avec une production de plus de 40 buts. Il retrouvera très certainement son compagnon de jeu a son retour et nous pensons qu'il pourra continuer la ou il a laisser la saison passé.
Un retour dans L'histoire
La deuxième demi de saison est partie pour être très excitante pour les fans des Oilers qui attende le retour d'une coupe depuis 1990. Tout semble mise en place pour répéter le même exploit qu'en 1990. On se souviens que les Oilers avait gagner la coupe une année après avoir échanger le meilleur joueur au monde Wayne Gretzki. L'histoire a des chances de ce répéter 32 ans plus tard avec les oilers qui on échanger un des meilleur joueur de la ligue l'année passée Connor McDavid. Léon Draisaitl et Andrei Svechnikov réussiront t'il a faire ce que Mark Messier et Jari Kurri on fait en 90. L'histoire nous le dira.
Le Dg tien quand même a dire que la compétition est très féroce et que la route pour la coupe sera très difficile. Voici ce qu'il avait a dire. Les équipes rival des Oilers tel les Avalanches, Huricanes et les Lightnings semble vouloir la même chose que nous. Soit de gagner cette fameuse coupe. C'est équipes sont batti pour gagner et nous devront etre a notre meilleur si nous voulons avoir une chance de les battre. On ne peux négligé non plus les 12 autres équipes qui ce taillerons une place dans les séries car avec la parité tout le monde a une chance une fois entré.
Des félicitations bien mérité
Sur une dernière note le Dg des Oilers tiens a Féliciter le commissaire de la ligue M. Tarasenko et ses adjoints pour leur excellent travail et leur dévouement pour la ligue. Je crois que ces parole sont le reflet de ce que les 29 autres Dg pense d'eux.
Voila fan des Oilers, votre DG vous a entendu et il semble vouloir autant que nous rapporter le St-Graal dans la région d'Edmonton. Les pièces sont pratiquement tous en place et les jeux sont fait.
Bonne fin de saison a tous et bonne chance a tout les équipes de la ligue.
Istar Lechafte
Journaliste attitré au Oilers d'Edmonton